Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce lundi 26 janvier 2026 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, après une série de déplacements internationaux qui l’ont conduit successivement à Davos en Suisse, à Paris en France et à Oyo en République du Congo.
Selon des sources de la Présidence, le Chef de l’État va procéder, au cours de son séjour dans cette ville, à l’inauguration de l’Université de Kananga, récemment réhabilitée et dotée de nouvelles infrastructures. Cette rénovation offre à cette institution une nouvelle image et de meilleures conditions d’apprentissage pour les étudiants.
Cette activité s’inscrit dans la politique du Président Félix Tshisekedi visant la modernisation et la redynamisation du secteur de l’Enseignement Supérieur, Universitaire, Recherche Scientifique et Innovations en République Démocratique du Congo.
Sous son mandat, plusieurs institutions de l’Enseignement Supérieur, Universitaire, Recherche Scientifique et Innovations ont été réhabilitées à travers le pays, tandis que d’autres sont encore en cours de réhabilitation.
À travers ces actions, le Chef de l’État réaffirme son engagement à promouvoir une éducation de qualité, considérée comme un levier essentiel pour le développement durable et le progrès social de la RDC.
Rédaction
![]()




















