La communauté estudiantine de Goma est plongée dans la consternation après la découverte du corps sans vie d’un étudiant précédemment porté disparu. Il s’agit de Adjabu Mugisa Frank, étudiant de L0 à l’ISTA/Goma, originaire de la province de l’Ituri, dont la disparition avait été signalée depuis le 24 janvier 2026.
La triste nouvelle a été annoncée à travers un communiqué de Ente Junior/Goma, qui indique que le corps du jeune étudiant a été retrouvé ce mercredi 28 janvier 2026, dans l’après-midi, non loin de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées de Goma.
«Cette disparition nous laisse sans voix , que seul le Seigneur nous console.», peut-on lire dans ce communiqué de Ente Junior/Goma.
Adjabu Mugisa Frank n’en était qu’au début de son parcours universitaire. Avant son admission à l’ISTA/Goma, il avait poursuivi ses études secondaires à l’Institut Ujio Wa Heri de Bunia, d’où il était bien connu comme un élève sérieux et plein d’avenir.
Les circonstances exactes de sa mort n’ont pas encore été élucidées, tandis que cette disparition suivie d’un décès tragique suscite une vive émotion et de nombreuses interrogations.
Rédaction
![]()




















