Malo Dra Désiré, Président de la Société Civile des Bahema Badjere, a été tué dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 février 2026, dans des circonstances encore floues.
D’après des sources locales, la dépouille de l’illustre disparu a été ramenée de Bule Centre où il était assassiné, au site des déplacés de la plaine Savo dans la matinée de ce jeudi 5 février 2026. Les mêmes sources indiquent qu’il est pour l’instant difficile d’identifier avec précision les auteurs de cet assassinat. Toutefois, certaines voix évoquent l’implication présumée de rebelles actifs dans la zone.
Ce drame survient dans un contexte sécuritaire particulièrement tendu, car depuis la matinée du mercredi 4 février 2026, de violents affrontements opposent, au centre de Bule, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux combattants de la CRP.
Une situation qui accentue l’insécurité et la peur au sein de la population civile. Jusqu’à présent, aucune communication officielle de l’armée n’a été faite au sujet de ces combats.
La rédaction de la Radio Candip présente ses sincères condoléances à la famille de Malo Dra Désiré, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble de la société civile de Bule, durement frappés par cette perte.
Rédaction
![]()


















