Malo Dra Désiré, Président de la Société Civile force vive de la Chefferie des Bahema Baddjere, abattu par des hommes armés non autrement identifiés dans la nuit du mercredi 04 février 2026, a été inhumé ce vendredi 06 février 2026 à Bule, en territoire de Djugu.
L’information a été confirmée à la Radio Candip par plusieurs sources concordantes dans la région. Celles-ci indiquent que la cérémonie d’inhumation s’est déroulée dans la matinée au site des déplacés de la Plaine Savo, en présence de proches et de membres de la communauté, dans un climat de vive émotion et il a été enterré au Siège du Groupement Ng’le à quelques 100 mètres du Bureau Administratif.
Dans le même contexte d’insécurité persistante, les mêmes sources rapportent qu’un autre corps sans vie, celui d’un réparateur de profession, a été retrouvé à Lenge, une entité située à environ 15 kilomètres de Bule centre. Le corps a été ramené au site des déplacés de la Plaine Savo, où un enterrement est envisagé pour ce samedi 07 février 2026.
Par ailleurs, le Président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) à Bule, porté disparu depuis le jeudi 05 février 2026, demeure jusqu’à présent introuvable.
Ces événements tragiques interviennent dans un contexte sécuritaire particulièrement confus à Bule et ses environs, depuis le mercredi 04 février 2026, marqué par de violents affrontements signalés entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les combattants de la CRP dirigée par Thomas Lubanga.
Jusqu’à présent, aucune communication officielle des autorités militaires n’a été faite au sujet de cette situation.
Rédaction
![]()


















