La mairie de la ville de Bunia hausse le ton face aux propriétaires d’espaces acquis au marché Amani-Uba. Dans un communiqué officiel signé le 28 janvier 2026, le Maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Mbui Kola Bosco, informe tous les bénéficiaires de parcelles destinées aux étalages, boutiques et dépôts que le délai accordé pour achever les travaux de construction arrive à échéance le 28 février 2026.
Selon ce document, plusieurs bénéficiaires n’ont pas encore construit ou n’ont pas finalisé les ouvrages sur les parcelles qui leur ont été attribuées, malgré les délais déjà accordés par l’autorité urbaine. La mairie insiste sur le respect strict de cette échéance et prévient que toute personne qui ne se sera pas conformée aux exigences sera considérée comme contrevenante.
Passé ce délai, les terrains concernés seront retirés et réattribués à d’autres demandeurs, dans le but de garantir une meilleure organisation et un développement harmonieux du marché AMANI-UBA, considéré comme un pôle économique stratégique de la ville.
La mairie invite ainsi tous les propriétaires concernés à accélérer les travaux afin d’éviter la perte de leurs espaces, tout en appelant la population à relayer largement cette information pour qu’elle atteigne tous les bénéficiaires.
Rédaction
![]()


















