Une grande réunion de sensibilisation sera organisée dans le secteur des Walendu/Djatsi, territoire de Djugu, en province de l’Ituri, dans le but de renforcer la relation civilo-militaire et de faciliter le retour de la population à une cohabitation pacifique.
L’annonce a été faite par le chef de secteur des Walendu/Djatsi, Gudza Kiza Justin, à travers un communiqué officiel.
Selon ce communiqué, la première rencontre se tiendra ce mardi 3 février 2026 à Djugu Centre, dans la salle de la Radio Amani Djugu, à partir de 9 heures précises. La même activité se poursuivra le mercredi 4 février 2026 à Fataki, au bureau administratif du groupement Fataki.
Cette réunion concernera les chefs des groupements de l’axe nord du secteur des Walendu/Djatsi, notamment Djugu Centre, Gokalu, Fataki, Dz’na, Pimbo, Pirtso, Sesele, Gokpa et Njaudha. Toutes les couches de la population sont invitées à y participer, en particulier les présidents des jeunes, les représentants des mamans, les leaders communautaires ainsi que les responsables des confessions religieuses.
Les populations des entités de Djugu Centre, Gokalu, Jitso, Tsali, Likopi, Budhu, Fataki Centre, Masikini, Djida, Ngbatsiba, Likpa 2 et Kondoni sont également conviées à prendre part à ces assises de sensibilisation.
À travers cette initiative, les autorités du secteur des Walendu/Djatsi appellent à une mobilisation générale afin d’assurer le succès de cette activité axée sur la consolidation des relations civilo-militaires et la promotion de la cohabitation pacifique dans le territoire de Djugu.
Rédaction
![]()


















