Selon des sources de la Présidence de la République, le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 4 février 2026 aux États-Unis d’Amérique. Cette visite intervient au terme de son séjour aux Émirats arabes unis, marqué par la signature de plusieurs accords de coopération entre les gouvernements congolais et émirati, visant à renforcer les relations bilatérales dans des secteurs stratégiques.
Accompagné de la Distinguée Première Dame, le Chef de l’État a foulé le sol américain à Washington, où l’attend un agenda chargé. Cette étape américaine s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités diplomatiques de haut niveau, axées notamment sur le renforcement des partenariats internationaux de la République démocratique du Congo, la coopération économique et les enjeux régionaux et internationaux.
Ce déplacement illustre la dynamique diplomatique engagée par le Président Félix Tshisekedi, déterminé à positionner la RDC comme un acteur crédible et influent sur la scène internationale, tout en multipliant les opportunités de coopération au bénéfice du développement national.
Rédaction
![]()


















